Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
lundi 26 juin 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Les industriels veulent relancer le DMP



"Au point mort" ou "vraie opportunité", le DMP ? Les industriels veulent relancer le projet, né d’une loi d’août 2004, et qui n’a pas vu le jour depuis en dépit de l’échéance légale d’abord fixée en juillet de cette année. "Le DMP doit s’inscrire sur un déploiement beaucoup plus long", insiste Yves Augereau, au SNITEM, un syndicat hospitalier.

Avec le LESSIS, le SNITEM crée et animera le GETICS (Groupement des entreprises des technologies de l’information et de la communication de santé) afin de peser davantage dans le débat sur le dossier patient. Le SNITEM et le LESSIS sont les organisations représentatives près de 300 entreprises spécialisées dans l’équipement médical ou les TIC de santé, soit 80% des acteurs du marché.

La réforme du système de santé représente un enjeu socio-économique et culturel. Délégué général du LESSIS, Yannick Motel évoque la nécessité de "trouver des régulateurs face à l’augmentation attendue des dépenses de santé". Le DMP est considéré par les industriels comme un de ces régulateurs possibles. Rappelant que "la santé du patient n’est pas l’œuvre d’un mais de plusieurs", Jérôme Duvernois, Président, estime en outre que dans ce contexte "le DMP est catalyseur de cohérence pour le suivi du patient".

.........

Lire la suite sur le site d’Imédicale

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le samedi 29 septembre 2007 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site