Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
lundi 27 février 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Une carte Vitale à la mode Microsoft



Depuis quelques jours, Microsoft propose au grand public un service de stockage de données médicales personnelles. Baptisé HealthVault, ce coffre-fort virtuel, surtout destiné à un public américain, permet à chacun de se constituer un dossier médical avec les informations qu’il y entrera.

Dans un environnement aussi fragmenté que l’est le système de santé nord-américain, les informations médicales concernant un individu sont en effet disséminées auprès d’un nombre considérable d’acteurs : médecins, hôpitaux, assurances et autres organismes de santé. Le manque d’information ou l’accès à des informations partielles peut s’avérer dangereux dans des moments critiques et est une cause reconnue de mortalité dans certains cas.

Là où le système français a pris l’option d’une centralisation au niveau de l’Etat et de l’assurance-maladie avec le Dossier Médical Personnel, la centralisation nécessaire des données médicales ne peut qu’être gérée par l’individu lui-même de l’autre côté de l’Atlantique.

Lire la suite sur le site source Homo-Numericus.net

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le jeudi 11 octobre 2007 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site