Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
mercredi 22 février 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Google précise ses intentions en matière de dossiers médicaux



Sur le site Canoe.ca

Depuis quelques semaines, il ne se passe pas une journée sans que quelqu’un, quelque part, écrive au sujet de Google et de son projet de stocker, dans un espace virtuel, les dossiers médicaux de ceux et celles qui voudront bien les lui fournir.

Et on s’en doute, la grande majorité des articles à ce sujet parlent des inquiétudes soulevées face au caractère privé de ces informations. Pour la première fois depuis que la nouvelle est connue, le président de Google, Eric Schmidt, a donné des informations supplémentaires. Il était l’un des conférenciers à la réunion annuelle de la « Healthcare Information and Management Systems Society ».

M. Schmidt a expliqué que ce nouveau service, appelé Google Health, avait pour but de mettre sur Internet tout le dossier médical d’un individu afin que n’importe quel médecin, n’importe où dans le monde, soit en mesure d’y accéder, si le patient y consent, grâce à un simple lien Internet.

« Notre modèle d’affaire dans ce projet est basé sur la prémisse que c’est le patient qui décide de qui peut voir son dossier », a expliqué M. Schmidt, en disant que ces informations seront accessibles grâce à un nom d’usager et à un mot de passe, un peu comme l’accès à un compte de banque ou à la liste de ses courriels.

...............

Lire la suite sur le site Canoe.ca

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le dimanche 2 mars 2008 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site