Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
jeudi 23 mai 2019
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Non aux consultations à distance - Quebec

Les consultations à distance par vidéoconférence sur Internet, ce n’est pas pour demain. La Régie de l’assurance maladie du Québec, qui menait depuis huit mois une enquête sur cette nouvelle façon de pratiquer la médecine, refuse de prendre une décision sans que le Collège des médecins se prononce d’abord.



Une entreprise de Québec, Myca Santé, veut offrir ce service, mais la Régie statue qu’il est prématuré pour elle de se prononcer sur la légalité de cette nouvelle pratique parce que plusieurs questions importantes ne relèvent pas de sa compétence.

Le ministre de la Santé, Yves Bolduc, et le Collège des médecins ne voient pas cette pratique d’un bon oeil. Selon le secrétaire du Collège des médecins, le Dr Yves Robert, aller de l’avant avec ce genre de pratique serait l’équivalent de s’aventurer sur un terrain miné. Il s’explique mal, par exemple, comment des médecins peuvent avoir le temps d’effectuer ce genre de consultation, mais manquer de temps pour travailler dans leur cabinet et dans les hôpitaux.

............

Lire la suite sur le site Radio-Canada

Classification :
Télémédecine e-santé

Mis en ligne le mercredi 8 octobre 2008 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site