Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
lundi 27 février 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

De quelle façon la Caisse des Dépôts et Consignations s’est-elle impliquée dans la mise en œuvre du Dossier Médical Personnel ?



Membre fondateur du Groupement d’Intérêt Public chargé du Dossier Médical Personnel (DMP), la Caisse des Dépôts et Consignations est notamment l’opérateur du portail d’accès unique qui sera ouvert l’été prochain. Etat des lieux huit mois avant l’entrée en vigueur du DMP.

Nicolas Conso : Il faut d’abord rappeler que la Caisse des Dépôts et Consignations s’est engagé dans les TIC dès 2000 en créant le département pour le Développement Numérique des Territoires. La mise en place de cette entité nous a notamment permis d’accompagner les collectivités territoriales sur les enjeux de haut débits, des services numériques et du développement de leurs usages C’est dans ce cadre que la CDC s’est impliquée dès l’origine dans le projet du Dossier Médical Personnel, en 2004. Nous sommes ainsi l’un des trois membres fondateurs du Groupement d’Intérêt Public chargé du Dossier Médical Personnel, les deux autres étant l’Etat et la CNAM. Durant la phase de conception et d’expérimentation, qui s’achèvera le 31 décembre prochain, la CDC a été sollicitée pour apporter une valeur ajoutée en termes de sécurité et de confiance. Depuis mai dernier, date à laquelle la généralisation du DMP a été engagée, nous sommes chargé de réaliser et d’opérer portail d’accès unique du DMP.Ce système gère l’authentification des utilisateurs, les droits d’accès des professionnels de santé et garantit ainsi aux patients la maîtrise de l’accès aux données.

.............

Lire la suite de l’interview sur le site de MideNews

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le mardi 7 novembre 2006 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site