Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
lundi 27 février 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Nouvelle orientation : DMP = DM PRO ?



13/03/09 - Dans son plan de relance du DMP remis au ministre en avril 2008, Michel Gagneux recommandait de promouvoir le concept de "dossier médical professionnel". Aujourd’hui président du GIP éponyme, l’auteur de ce rapport ne se doutait sans doute pas que son idée serait aussi rapidement reprise. Dans son dernier CSMF Actu, le premier syndicat médical de France indique en effet que "lors du MEDEC, la CSMF et l’AMEI, Association médicale d’échanges informatiques, ont présenté le DM PRO, dossier médical professionnel".

Accréditant le rapprochement entre l’outil prévu par la loi du 13 août 2004 et le projet confédéral dont les développements sont assurés par le groupe Cegedim, le projet a reçu un soutien du président et du directeur du GIP DMP, ce dernier ayant "salué et encouragé cette initiative qui va dans le sens des orientations souhaitées par l’ASIP".

Pour ne pas être en reste, la CNAM était représentée par son directeur, Frédéric van Roekeghem lors de la conférence-débat intitulée "Améliorer la qualité et la coordination des soins avec le DM Pro".

A noter que "l’Assurance maladie a annoncé le déblocage des fonds FORMEL pour encourager les médecins à compléter leur informatisation vers des dispositifs communicants et interopérables".

Lire le communiqué AMEI

Consulter le portail DM PRO

Source Annuaire Sécu

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le samedi 21 mars 2009 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site