Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
samedi 23 septembre 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

La base de données sur les médicaments Thésorimed agréée par la HAS



16/05/09 - La Haute Autorité de Santé a agréé le 10 juin 2009 la base de données sur les médicaments Thésorimed du GIE SIPS (CNAMTS, MSA et RSI).

A ce jour, les quatre principales bases de données sur les médicaments ont donc reçu l’agrément nécessaire pour permettre aux logiciels d’aide à la prescription utilisant ces bases de postuler à la certification. Selon la Haute Autorité, les engagements de Thésorimed sont conformes aux exigences de la charte qualité des bases de données sur les médicaments.

Sur le sujet de la prescription en dénomination commune internationale, la HAS observe que Thésorimed s’engage à réaliser des travaux d’auteur sur des "médicaments virtuels" fondés sur des principes actifs et non sur des spécialités pharmaceutiques. Le collège de la HAS a estimé qu’une telle démarche est à même de permettre une utilisation sécurisée de la prescription électronique en dénomination commune internationale. La charte de qualité des bases de données sur les médicaments et les engagements de Thésorimed sont en ligne sur le site de la HAS.

> Communiqué HAS : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_810303/agrement-de-la-base-de-donnees-sur-les-medicaments-thesorimed

Source l’Annuaire Secu

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le mardi 23 juin 2009 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site