Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
lundi 20 février 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Alcatel-Lucent : solution de communication e-santé au CHRA (Annecy)



Alcatel-Lucent et son partenaire NextiraOne annoncent que le Centre hospitalier de la région d’Annecy (CHRA) a remporté la Victoire de la modernisation de l’État 2009.

Alcatel-Lucent a fourni au CHRA une solution de réseau de communications IP qui permet de renforcer la qualité des soins. Les terminaux installés dans les chambres permettent au personnel médical d’accéder au dossier du patient. Les patients peuvent accéder à l’Internet, à des divertissements multimédia, et à des enquêtes de satisfaction en ligne.

« Les patients, les médecins, les personnels soignants et administratifs disposent à présent de solutions modernes et efficaces sans avoir à se préoccuper des technologies qui les sous-tendent » a déclaré Serge Bernard, directeur général du CHRA.

« Cette infrastructure IP moderne positionne les communications du centre hospitalier de la région d’Annecy au coeur du parcours de soins, ce qui se traduit par une expérience beaucoup plus positive pour le personnel soignant et administratif et une meilleure prise en charge des patients. Elle permet également au CHRA de faire des économies et de préparer l’avenir » a indiqué Alain Penel, directeur Ventes et support des activités Entreprise d’Alcatel-Lucent en France.

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le samedi 11 juillet 2009 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site