Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
vendredi 19 juillet 2019
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Téléradiologie : en Bretagne, le Creben attend le feu vert des CHU



PARIS, 12 mai 2010 (TICsanté) – Le centre régional breton d’expertise neuroradiologique (Creben) est prêt à entrer en fonction aussitôt que les CHU de Brest et de Rennes auront signé un accord-cadre consacré à ce projet.

La mission du Creben est de mettre à disposition des établissements de santé de Bretagne un radiologue expert en neuroimagerie médicale, en priorité pour l’interprétation en urgence des cas d’accidents vasculaires cérébraux, mais aussi pour les autres pathologies de système nerveux central.

Ce service est censé favoriser le recours aux techniques d’imagerie médicale (imagerie par résonance magnétique, angioscanner) recommandées par la Société française de radiologie, conformément au guide du bon usage des examens d’imagerie médicale édité depuis 2005. "On constate, en Bretagne une faible ou une mauvaise application des recommandations nationales en 2009", notent les porteurs du projet Creben dans un document de présentation récent. Cette carence est directement liée "au niveau de formation, à l’expérience et à la confiance du radiologue", affirment-ils.

..............

Voir la suite de l’article sur le site de TIC Santé

Classification :
Télémédecine e-santé

Mis en ligne le lundi 17 mai 2010 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site