Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
dimanche 24 mars 2019
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Economie numérique : la France est-elle compétitive par rapport à ses voisins européens ?



Chaque année, le rapport annuel sur l’initiative i2010 - la stratégie de l’UE visant à promouvoir l’économie numérique en combinant la recherche, la réglementation et les partenariats public-privé - évalue l’impact économique des efforts déployés par les Etats membres de l’UE en faveur des TIC.

Le rapport de 2007 montre que le secteur des TIC continue de progresser plus rapidement que l’ensemble de l’économie européenne. Entre 2000 et 2004, les TIC ont ainsi contribué pour près de 50 % à la croissance de la productivité de l’UE. Les entreprises investissent dans de nouvelles solutions TIC plus matures, et les Européens adoptent rapidement les nouveaux services en ligne. En 2006, plus de 20 millions de nouvelles lignes Internet haut débit ont été installées en Europe.

Où se situe la France par rapport à ses principaux voisins européens en matière d’économie numérique ? Taux de pénétration du haut débit, nombre d’abonnés Internet et 3G, usages des entreprises, part des TIC dans le PNB… Comparez les indicateurs-clés 2006 de la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Espagne et l’Italie dans les domaines des télécoms, du mobile, du e-commerce et de l’e-administration.

Voir les chiffres du rapport 2007 sur l’initiative i2010 de l’UE

Source Journal du Net

Voir aussi sur Europa.eu

Classification :
Economie de la santé

Mis en ligne le jeudi 10 mai 2007 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site