Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
vendredi 22 mars 2019
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Investissements d’avenir : LESISS et le GIXEL n’y vont pas par quatre chemins !



25/09/10 - D’emblée le ton est donné : "Relégué dans les profondeurs du classement en matière de technologies d’information de santé et pour l’aide aux personnes fragilisées, notre pays constitue un étonnant paradoxe."

Répondant à une concertation publique lancée en juin dernier par les services de Nathalie Kosciusko-Morizet, les deux organisations d’industriels n’y sont comme à leur habitude pas allés par des chemins détournés. Rappelant ironiquement que "Les marges de progression de France sont importantes’ dans le domaine de l’économie numérique", les auteurs de cette note décapante répondent ensuite aux 6 questions posées sur le volet e-santé de la concertation avec une argumentation dûment étayée. A noter, pour les adeptes de la lecture rapide une "Synthèse en 8 points-clés", et une analyse décapante à la rubrique "Modèle économique".

Extrait révélateur : "Rapportées aux 200 milliards d’euros de dépenses de santé (plus de 11 % de PIB), les mesures d’amorçages financiers pour une économie exportatrice de la e-santé font figure de gouttes dans l’océan des besoins", assorti d’une conclusion logique "L’heure est donc plus que jamais, non pas tant à la publication de nouveaux rapports, mais à l’action concertée et volontariste". Il sera intéressant, à la lumière de cet iconoclaste contribution, de la confronter aux arbitrages du gouvernement.

> Télécharger contribution "Grand emprunt"

Source L’Annuaire Secu

Classification :
Enjeux de société et éthique

Mis en ligne le jeudi 30 septembre 2010 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site