Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
dimanche 10 décembre 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Bio-stick, votre historique médical sur une clé USB en cas d’urgence



En raison de pathologies, d’allergies, de traitements à risques, 40% des Français sont exposés à des facteurs aggravants* dont la connaissance est indispensable à l’établissement d’un diagnostic rapide et à la mise en œuvre des thérapies appropriées. De plus, dans 15% des cas, le patient se trouve dans l’incapacité inconscience, état de choc, troubles de la mémoire…- d’informer les services d’urgence sur son historique médical. Dans ce contexte, la clé Bio-stick apporte une réponse immédiate à l’urgentiste.

Portée autour du cou, la clé Bio-stick est identifiée par les secours ; contrairement aux cartes au porteur ou à puce qu’ils n’ont ni le temps de rechercher, ni les moyens de lire.
- Sur la clé, l’urgentiste dispose des numéros de téléphone du médecin traitant et de l’entourage qu’il peut contacter sans délai. Un gain de temps précieux pour établir un diagnostic éclairé ainsi qu’une prise en charge personnalisée.
- A la lecture de son contenu, possible en sept langues, les services d’urgence et l’hôpital ont une connaissance complète et détaillée de l’historique médical du patient.

..............

Suite sur Senioractu.com

Voir aussi le site de Bio-stick

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le jeudi 10 mai 2007 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site