Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
mardi 27 juin 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Dr Jean-François Rancourt vise le tout électronique - Canada



En informatisant l’ensemble de ses activités, Dr Jean-François Rancourt veut améliorer les communications et l’efficacité des intervenants impliqués dans la prestation des services médicaux.

Quiconque s’est déjà retrouvé dans les dédales du système médical comprend fort bien l’intérêt d’améliorer la communication entre les médecins, les laboratoires, les infirmières et autres intervenants concernés par la prestation de services médicaux. L’implantation bien orchestrée de systèmes informatiques rend les établissements de santé plus efficaces et mieux outillés pour répondre à la demande. Dr Jean-François Rancourt fait office de précurseur dans ce domaine. Le Groupe de médecine familiale (GMF) de Montmagny, qu’il dirige, est l’un des premiers à avoir informatisé l’ensemble de ses activités. Le médecin a discuté de son expérience avec Direction informatique.

Selon celui-ci, l’informatisation d’une clinique médicale ne peut se faire à moitié. « Pour profiter pleinement des gains et obtenir la participation, il faut viser l’informatisation complète des processus : dossiers patients, prises de rendez-vous, facturation, réception et transmission des résultats d’examens, etc., tout doit être informatisé, numérisé et traité de façon électronique. »

Lire la suite sur Direction Informatique

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le samedi 2 juin 2007 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site