Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
jeudi 20 juin 2019
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Lancement le 7 juillet 2011 de l’appel à projets « Développement de services numériques pour la santé et l’autonomie »



13/07/11 - Ce second appel à projets "e-santé" , qui s’inscrit dans le cadre du programme "Investissements d’avenir" financé par le grand emprunt national levé en 2010, est doté de 30 millions d’euros pour soutenir de l’ordre de 10 à 15 projets. Il permettra de faire émerger des services innovants du secteur de l’e-santé et de promouvoir les usages des technologies numériques au service de la modernisation du système de soins. Les projets visés couvriront entre autres les services de prise en charge médicale à distance des patients, de suivi à distance des personnes ou d’échange d’information entre patients et professionnels du médical ou du médico-social.

Lancé le 18 janvier, l’appel à projets e-santé n° 1 "santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique", va connaître son dénouement fin juillet, rapporte une dépêche TIC Santé (13-07). La Caisse des dépôts (CDC) avait reçu 45 dossiers de candidature à sa clôture.

Et comme la e-santé est considérée par le gouvernement comme "un enjeu majeur pour améliorer l’efficience, la qualité et la sécurité de notre système de santé", mais que certains freins importants constatés nécessitent une politique globale et volontariste, la Délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé s’est fendue d’un document de 14 pages avec point d’étape complet et nouvelles propositions d’orientations en vue d’établir une feuille de route interministérielle à cette fin.

> Lancement de l’appel à projets « Développement de services numériques pour la santé et l’autonomie » - communiqué du 7 juillet : http://www.sante.gouv.fr/lancement-de-l-appel-a-projets-developpement-de-services-numeriques-pour-la-sante-et-l-autonomie.html

> Politique d’e-Santé. Point d’étape et nouvelles propositions d’orientations en vue d’une feuille de route interministérielle - 13 juillet 2011 : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Point_d_etape_et_nouvelles_propositions_d_orientations.pdf

Mis en ligne le vendredi 15 juillet 2011 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site