Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
mardi 17 octobre 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Le gouvernement britannique abandonne son vaste projet de base de données centralisée de santé

Les gaulois feront-ils mieux et moins cher que les anglais à propos du DMP ? Ou cette expérience malheureuse de nos voisins d’outre-manche nous incitera-t-elle à plus de réalisme...?



10/08/11 - Le gouvernement britannique devrait abandonner son très vaste et très coûteux projet Electronic Health Record visant à centraliser les dossiers médicaux de chaque citoyen, rapporte le quotidien The Independant du 3 août. Après 9 années d’effort et 2,7 milliards de Livres Sterling déjà dépensés, le gouvernement suit les recommandations d’un rapport des Commons qui pointait du doigt le gouffre financier sans fond du projet, mais aussi, et surtout, le manque de gouvernance et de leadership du ministère, tout en évoquant son incapacité à réunir et "à inclure dans les prises de décisions les professionnels de la Santé". Après la centralisation, le gouvernement mise désormais sur une décentralisation de l’informatique de santé du pays et devrait permettre désormais aux hôpitaux et aux autorités locales de développer leur propre système d’information. L’annonce officielle de cet enterrement de première classe est prévue le mois prochain.

> http://www.lemagit.fr/article/gouvernement-sante-grande-bretagne/9218/1/les-britanniques-enterrent-leur-systeme-sante-centralise/

Source L’Annuaire Secu

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le vendredi 19 août 2011 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site