Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
mercredi 24 mai 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Lancement du dossier médical : Publicis Consultants gagne l’appel d’offre



12/09/11 - À l’issue d’un appel d’offres regroupant cinq agences, l’ASIP Santé a choisi Publicis Consultants pour ses prestations de conseil stratégique, de conception et de réalisation du programme de communication opérationnelle, destiné à promouvoir les services et projets de l’ASIP Santé, et pour l’accompagner plus particulièrement sur la médiatisation du DMP.

Selon l’ASIP Santé, seulement 24 000 dossiers ont été ouverts depuis le 5 janvier dernier, date officielle de lancement du DMP. Jean-Yves Robin, directeur général de l’ASIP, explique ce lent déploiement par le fait que peu de médecins disposaient au départ de logiciels métier DMP-compatibles. À la fin du mois de septembre, l’Agence organisera une grand-messe du DMP, baptisée « première revue fonctionnelle ». Selon le patron de l’Agence, cet événement devrait être l’occasion de procéder à une première révision du dispositif à l¹issue de la période de rodage. L’ASIP a également sélectionné le groupement industriel constitué par les sociétés Stéria et Thalès pour l’assister dans l’élaboration de ses référentiels et durant la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel.

> http://www.e-marketing.fr/Breves/Lancement-du-dossier-medical-Publicis-Consultants-gagne-l-appel-d-offre—40782.htm

> Le DMP amorce un lent décollage http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/securite-sociale/le-dmp-amorce-un-lent-decollage

> Sur Atoute, Opus 1 du diptyque "Web et DMP" : le Web http://www.atoute.org/n/article223.html

> http://www.ticsante.com/show.php?page=story&id=1043&story=1043

Source L’Annuaire Secu

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le mardi 20 septembre 2011 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site