Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
samedi 25 février 2017
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

"5 choses à savoir sur le DMP"



14/10/11 - C’est le titre de l’opus 2 du diptyque Web et DMP, signé Philippe Ameline, qui vient d’être mis en ligne. Cet article fait le point sur les 5 choses les plus importantes à savoir au sujet du DMP, régulièrement baptisé "Dossier Mal Parti". Cette brillante analyse est à nouveau disponible sur Atoute.

A travers ces deux articles, l’auteur a pour ambition de proposer des modèles rigoureux de description du web 2.0, des besoins en santé et du DMP, de donner des conseils utiles à ceux qui souhaiteraient se lancer sur le web, de décrire le DMP pour ce qu’il est et non ce qu’il prétend être ou ce que chacun imagine qu’il puisse être, d’éclairer la prophétie, qu’il espère auto-réalisatrice, que la nouvelle donne en santé naîtra de l’énergie des inventeurs de services et non de dispendieuses initiatives technocratiques.

Le Généraliste indique que neuf mois après la relance du chantier, 40 000 DMP ont été ouverts dans toute la France, essentiellement dans les quatre régions pilotes : l’Alsace, la Franche-Comté, la Picardie et l’Aquitaine. Moitié à l’hôpital, moitié chez les généralistes. Un peu en dessous des objectifs de volume, reconnaît Jean-Yves Robin, directeur de l’ASIP Santé. Débuts modestes aussi en termes de contenu car "la majorité des dossiers ne comportent encore qu’un seul document". Il parait que dans les prochains jours, l’ASIP Santé va débuter une remontée d’expériences pour déterminer les freins et les leviers

> L’opus 2 : http://www.atoute.org/n/article231.html

> Si vous avez loupé l’opus 1 signalé dans ma lettre 469 : http://www.atoute.org/n/article223.html

Source L’Annuaire Secu

Classification :
Dossier médical - Système d’information

Mis en ligne le lundi 17 octobre 2011 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site