Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
dimanche 24 mars 2019
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Réunion plénière de la Conférence nationale de santé du 16 décembre 2011 - 4 documents adoptés



05/01/11 - La CNS s’est réunie pour la seconde fois de sa mandature le vendredi 16 décembre 2011 en assemblée plénière au cours de laquelle elle a adopté : le rapport sur le respect des droits des usagers, l’avis sur les orientations de la politique nationale de santé 2011-2025, le programme de travail pour 2012 et le règlement intérieur de l’instance.

Dans son rapport 2011 sur les droits des usagers, la CNS demande une meilleure représentativité des usagers du système de santé dans les instances (Conseils de surveillance des A.R.S., les C.R.S.A. et les Conférences de territoires) et dans les établissements hospitaliers. Elle propose une campagne nationale de communication sur l’existence des usagers et leur rôle dans les instances de représentation et suggère que les ARS procèdent à des appels à candidatures ouverts et publics. Le rapport dresse également un bilan des rapports des Commissions des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge. La CNS milite enfin pour une approche convergente des droits des usagers avec un accent tout particulier mis sur l’accès aux soins.

Retrouvez en ligne l’ensemble de ces documents ainsi que la synthèse ARS des plans stratégiques régionaux de santé (PSRS) :

> http://www.sante.gouv.fr/reunion-pleniere-du-16-12-11.html

Source L’Annuaire Secu

Classification :
Enjeux de société et éthique

Mis en ligne le samedi 7 janvier 2012 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site