Accueil
Association pour la Télémédecine
en Auvergne Rhône-Alpes
jeudi 21 mars 2019
Accueil | Intranet | Veille | Etudes de cas | Contact
Veille

Journée du Catel : la ministre présente sa stratégie - le club va créer un fonds pour la télésanté



PARIS, 29 mars (TICsanté) - La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a présenté jeudi les grandes lignes de sa "stratégie pour la e-santé", à l’occasion de la journée "Télésanté 2013" organisée par le Club des acteurs de la télésanté (Catel). Le club a saisi l’occasion pour annoncer le lancement d’un fonds de dotation.

Les trois axes de la stratégie gouvernementale sont l’accompagnement des professionnels de santé et des établissements, le renforcement de la coordination et de la coopération des professionnels dans le cadre du parcours de soins et l’amélioration des services d’information fournis aux usagers. La ministre n’a donné de précisions ni sur la feuille de route et le calendrier, ni sur le budget, lors de son discours devant les 1200 participants à la journée, à Paris et dans 20 autres villes reliées par visioconférence.

Afin d’accroître les investissements et de faciliter l’utilisation des nouvelles technologies, elle a simplement indiqué que 400 millions d’euros seraient "alloués sur cinq ans" au programme Hôpital numérique.

................

Lire la suite sur le site de TIC Santé

Classification :
Télémédecine e-santé

Mis en ligne le mardi 2 avril 2013 par Webmaster

imprimer

Veille
Les listes classées
Pour chercher sur le site